Quels papiers pour passer le permis de conduire ?

Portail informatif à but non lucratif

Quels papiers pour passer le permis de conduire ?

Le passage du permis de conduire est subordonné à la présentation d’un certain nombre de pièces. Au nombre des papiers communément demandés se trouvent un justificatif d’identité, une carte ou un passeport valide. Pour les mineurs, le justificatif d’identité est celui du responsable légal. De plus, il faut une preuve de résidence datant de moins de six mois. Pour les moins de 18 ans, une attestation de recensement est demandée. Les jeunes adultes, c’est-à-dire âgés de 18-25 ans, ont besoin de présenter une attestation à la JAPD. Et pour finir, un code photo d’identité est également requis pour tout intéressé qui veut passer le permis de conduire.

Quels papiers pour passer le permis de conduire ?

Pourquoi faire une demande de permis de conduire en ligne ?


Faire une demande de permis de conduire en ligne est facile et vous évite les tracas et les longues files d’attente. Vous pouvez simplement télécharger le formulaire de demande de licence et remplir le formulaire selon les documents requis. Après cela, vous devez passer un test écrit et un entretien et vous pouvez obtenir avec succès votre licence. Dans tous les cas, connaitre des informations sur la carte grise est importante pour faciliter les examens pour obtenir le permis.

Quels sont les documents requis pour votre permis de conduire


Permis d’apprenti. Un individu recevra d’abord le permis d’apprenti. Après un mois, l’émetteur doit se présenter devant l’autorité pour le test. Après un examen approprié, il/elle sera déclaré réussi puis considéré pour le permis de conduire européen.
Vous pouvez soumettre l’un de ces documents comme preuve d’âge

  • Certificat de naissance
  • Passeport
  • Certificat de transfert de n’importe quelle école
  • Identifiant de l’électeur
  • Des photos d’identité