Quelle est la durée du permis probatoire ?

Portail informatif à but non lucratif

Quelle est la durée du permis probatoire ?

Quiconque pense qu’un permis probatoire est limité aux personnes en probation pénale serait entièrement faux, mais les deux utilisations du terme « probation » sont en réalité liées. Les deux impliquent une période pour faire ses preuves, pour montrer que quelqu’un connaît les règles de la route et les suivra. Dans le cas d’un permis probatoire, cela peut être pris au pied de la lettre car il s’agit d’un privilège de conduite qui permet à un nouveau conducteur de démontrer qu’il est prêt pour l’autoroute.

Comment obtenir un permis probatoire

Les États imposent souvent des exigences spéciales à leurs autorisations lorsqu’ils autorisent les adolescents à conduire, en s’assurant qu’ils ont les compétences de conduite adéquates avant de se rendre dans les rues du centre-ville ou sur les autoroutes. Il est possible d’avoir des points avec ce type de permis. Chaque État élabore un ensemble de lois pour atteindre cet objectif, comprenant souvent :

  • Exigences de formation du conducteur.
  • Une période de conduite avec un permis avec un adulte licencié dans la voiture.
  • Temps de conduite enregistré sous surveillance ou restrictions similaires pour les jeunes conducteurs.

Combien de temps dure un permis probatoire ?

Encore une fois, chaque État a ses propres règles sur la durée d’un permis probatoire. Le permis d’une jeune personne est considéré comme probatoire jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de 21 ans. Le permis peut être renouvelé après l’âge de 21 ans du conducteur et il expire 30 jours après le 21e anniversaire du conducteur. Pensez à consulter souvent le nombre de points que vous avez.

Un permis probatoire peut-il être suspendu ?

Un permis probatoire est assorti de restrictions et peut être suspendu en cas de violation. Un conducteur dans l’Indiana aura pas mal de règles, et la violation de l’une d’entre elles peut entraîner une suspension de permis. Bien entendu, un permis probatoire peut également être suspendu pour toutes les raisons habituelles comme la conduite sans assurance ou l’accumulation de trop nombreuses infractions au mouvement.