Comment savoir combien il nous reste de points sur le permis de conduire ?

Saviez-vous que la plupart des États utilisent un système de points de permis de conduire pour suivre les contraventions que vous recevez ? Apprenez les bases des systèmes de points ci-dessous et découvrez comment ils vous affectent.

Combien de points ai-je sur mon permis ?

Vous pouvez vérifier le nombre de points sur votre permis de conduire en visitant le site Web de votre état. Dans la plupart des États, c’est ici que vous pouvez consulter votre rapport de conduite officiel. Si vous ne trouvez pas de lien pour accéder à votre rapport d’historique de conduite sur le site dédié, vous devrez peut-être demander votre dossier par écrit.

N’oubliez pas que ce n’est pas comme un match de basket : vous ne voulez pas accumuler beaucoup de points ! Plus vous avez de points, plus vous pourriez avoir à faire face à des pénalités, des amendes et des cauchemars d’assurance. La plupart des gens, cependant, ne comprennent pas pleinement comment ces points fonctionnent. Il n’est pas surprenant que les systèmes de points varient d’un État à l’autre et d’une entreprise à l’autre. Que vous vous soyez récemment retrouvé dans un accident ou que vous essayiez simplement de prendre des mesures préventives et d’apprendre à éviter les points de permis, voici les choses les plus importantes que vous devez savoir.

Les points de permis de conduire peuvent vous suivre d’un État à l’autre.

Les États partagent des informations entre eux sur les infractions et les contraventions reçues par les conducteurs. L’impact de ces informations sur votre dossier ou votre permis probatoire dépendra de l’état dans lequel vous vivez et de l’état où vous avez reçu le billet.

Lorsque les États reçoivent des informations sur des dégâts, il appartient à cet État de décider s’il souhaite ajouter des points à votre dossier. Gardez à l’esprit que les compagnies d’assurance ne font généralement pas la différence entre une violation dans l’État et hors de l’État : si elles la voient dans votre dossier, cela aura une incidence sur votre prime.

Les points ne sont pas indiqués sur les billets que vous recevez.

Pour connaître le nombre de points dont vous disposez, consultez votre rapport d’historique de conduite. Dans de nombreux États, vous pouvez vérifier votre dossier en ligne via le site web de votre État. Recherchez un lien intitulé « contrôle du permis de conduire » ou quelque chose de similaire. Si vous ne trouvez pas de lien sur le site, vous devrez peut-être soumettre une demande écrite ou un formulaire.

Vous pourriez aussi aimer...