Audi A3 turbo essence

Vous avez trouvé l’Audi A3 de vos rêves ? Maintenant, vous voulez tout savoir ! Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques clés de l’Audi A3, de la consommation de carburant et de la vitesse de pointe, aux coûts de fonctionnement, aux dimensions, aux données et bien plus encore.

Le modèle Audi A3essence

L’essence d’entrée de gamme est un trois cylindres de 1,0 litre turbo badgé 30 TFSI avec 109 ch. malgré sa faible puissance, il est impatient de monter en régime et fait passer l’A3 de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes. Le modèle audi a3 turbo essence a une vitesse de pointe surprenante.

Celasignifie également qu’il ne devrait pas se sentir tendu à la limite de vitesse nationale. Seule une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est disponible, donc le 30 TFSI n’est pas sur la table si vous voulez une automatique. Il ne donne pas l’impression d’être aussi nerveux que vous pourriez vous y attendre, mais il y a suffisamment de performances disponibles pour en faire un polyvalent acceptable et notre choix de la gamme.

Les autres types d’Audi A3

  • Le moteur hybrides : le 40 TFSI e hybride rechargeable combine un moteur essence de 1,4 litre, une batterie de 13 kWh et un moteur électrique pour produire 201 ch. L’énergie est transmise aux roues avant via une boîte automatique à six rapports. Les performances sont vives. La voiture démarre toujours en mode électrique si la batterie est suffisamment chargée, vous n’entendrez donc qu’un faible ronronnement du moteur.
  • Le moteur diesel : au lancement, il n’y avait qu’un seul moteur diesel à quatre cylindres de 2,0 litres badgés 35 TDI, ce qui est plus silencieux que dans la précédente A3 mais toujours un peu trop audible à notre goût. Il est livré avec une traction avant et la même boîte de vitesses automatique que l’essence au début, avec une transmission intégrale quattro également en route pour une traction accrue. La puissance est identique à 148 chevaux, mais un couple supplémentaire rend le diesel plus percutant que le 35 TFSI dans la circulation et pour les dépassements.

Il dispose d’une multitude de technologies d’économie de carburant, telles que l’injection directe de carburant, l’arrêt-démarrage et la direction électromécanique. Montez dans le siège conducteur confortable et confortable, démarrez le moteur et il y a un doux bourdonnement au ralenti. Faites bouger cette A3 et elle est plus athlétique en ville que le diesel, avec une réponse plus nette en prise de vitesse et une accélération brutale à l’arrêt. Sur les autoroutes, le moteur tourne si doucement qu’il est presque silencieux.

Vous pourriez aussi aimer...